Philippe Bloch

Neuf chapitres pour y ranger vos 365 idées…
Et les partager facilement avec vos collaborateurs !

Philippe Bloch : Operation Boomerang Philippe Bloch sur LinkedIn Philippe Bloch sur Facebook Philippe Bloch sur Twitter Philippe Bloch sur Viadeo Philippe Bloch sur Pinterest Philippe Bloch sur Youtube

Extraits

15. Soignez l’accueil des nouvelles recrues, comme s’il s’agissait de nouveaux clients

« Ah, c’est vous le nouveau ? J’avais oublié que vous arriviez aujourd’hui ! Bon ben, venez avec moi, on va tenter de vous trouver un coin de bureau quelque part. J’ai des rendez-vous toute la journée, on tentera de se voir en fin d’après-midi si j’ai le temps. »

Combien de fois par jour ce type d’accueil est-il réservé aux nouveaux arrivants dans les entreprises ? Et combien de bonnes volontés sont ainsi détruites en quelques instants… et parfois pour toujours ? Peut-on décemment attendre de quelqu’un qu’il se défonce plus tard pour ses clients, quand celui qui est censé le guider lui témoigne aussi peu d’estime et de respect le jour de son arrivée ?

Comment attendre de lui qu’il aime les gens, quand on se comporte avec lui de façon aussi peu chaleureuse dès la première minute ? De la même façon que l’on fait déjà plus ou moins 20% de résultat selon la façon dont on démarre sa semaine avec ses équipes le lundi matin, tout se joue au cours de ces premiers instants, où chacun jauge l’autre, et évalue le plaisir qu’il aura à travailler avec lui.

Ne faites pas partie de ces managers sans éducation, et refusez désormais que quiconque démarre sa première journée de travail dans votre entreprise dans de telles conditions. Soyez d’une extrême vigilance, et obligez toute personne accueillant un nouveau collaborateur à passer une heure minimum avec un nouvel embauché, à le présenter et à s’assurer qu’il démarre dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez pas à intégrer ce critère parmi ceux qui déterminent la rémunération de vos managers.

Retour au sommaire

Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash